Elise, notre centenaire, vient de nous quitter.

 

Elise Borie, que tous ses amis appelaient familièrement Zizi, venait de fêter son 101 ème anniversaire. Elle est décédée à l’EHPAD de Cornil où elle résidait depuis un mois, ayant quitté sa maison du Chambon suite à la dégradation de sa santé.

Née en Dordogne en 1921, elle est venue vivre à la Gare d’Aubazine en 1945, là où son oncle tenait une petite boutique et une recette buraliste. Elle se marie en 1947 avec Pierre Borie, et a, par la suite, la joie d’accueillir deux enfants, puis trois petits-enfants et six arrière-petits-enfants. En 1952, Pierre et Elise développent la petite boutique un commerce bar-tabac, épicerie et presse à la Gare d’Aubazine où elle a toujours entretenu avec ses clients des relations de confiance et ne manquait pas d’aider les parents en difficultés.

Elle s’est aussi beaucoup impliquée dans la vie de la commune, présidant pendant de nombreuses années le Club des Aînés.

Elle aura toujours montré un dévouement exemplaire dans l’exercice de ses responsabilités, mais aussi entrain, bonne humeur et un solide sens de l’humour.


Nous pensons bien à elle et à ses proches.