Mattéo Clos a 21 ans, réside chez ses parents à Saint Hilaire Peyroux, poursuit des études de kinésithérapeute à Limoges … une situation très ordinaire jusque là !

Quand on vous aura dit que ce jeune homme vient d’être sélectionné avec 8 autres français pour les prochains championnats du monde de X Terra prévus le 1 octobre en Italie, et qu’il a terminé, en mai dernier, en 2ème position des derniers championnats de France de duathlon dans la catégorie des jeunes de moins de 24 ans, vous comprendrez que Mattéo mérite d’être mieux connu.

 

Le XTerra est un triathlon qui enchaîne sans interruption 1,5 km de natation, 32 km de VTT et 10 km de trial course à pieds, soit plus de 2 h d’efforts très soutenus !

Ce licencié du club Brive Limousin Triathlon a tenu à nous préciser : « Avant l’âge de 10 ans, je pratiquai assidument le vélo, et puis un jour, j’ai vu une course de triathlon à la télé, ce qui m’a poussé à me lancer dans ce sport. Je m’entraîne donc sérieusement depuis l’âge de 10 ans, et c’est la première fois que je participe à un championnat du monde. J’y vais pour le plaisir de découvrir ce niveau de compétition et j’espère bien y réaliser une belle performance ! ».

 

Nous lui souhaitons vivement de rapporter une médaille d’Italie et, pourquoi pas, recevoir un Champion du Monde à la mairie de Saint Hilaire Peyroux ?