Frédéric Cessac était militaire au 126ème RI de Brive lorsque, suite à un important souci de santé survenu il y a quelques années, il perd un bon nombre de ses capacités physiques. Avec l’aide d’un coach boxeur, il pratique une rééducation très soutenue pendant de nombreux mois et retrouve peu à peu ses capacités et sa santé, une épreuve très délicate à vivre….

 

Il décide alors de consacrer de nombreuses journées à relever des défis sportifs au profit des autres qui, comme lui, doivent faire face à de telles difficultés. Le dernier défi en date étant de rejoindre à pieds Le Mont Dore à Varetz où l’attendent des amis, soit une randonnée de 150 km au profit du Téléthon.

 

Lors de l’étape de vendredi dernier, arrêt d’un quart d’heure au stade de Saint Hilaire Peyroux, accompagné de nombreux randonneurs peyroussiens qui ont parcouru les derniers 5 km avec lui. Sur le parking, ils lui ont offert boissons et gâteaux afin de l’encourager à terminer son parcours du jour. Madame le Maire et plusieurs élus municipaux avaient eux aussi tenu à l’encourager avant qu’il ne reparte vers Malemort.

 

« Mon prochain défi, c’est l’ascension du Mont Blanc, au profit des Orphelins de Guerre » nous déclare- t-il au départ en enfilant son sac à dos. De tels défis sportifs de ce niveau, au profit des autres, méritent d’être soutenus !