Denys Drozdz est décédé dimanche 5 mars à l'âge de 37 ans. Il a résidé pendant de nombreuses années, avec son frère Mickaël, dans la maison familiale du bourg où sa maman Hélène exerçait la profession d'infirmière libérale. De 1988 à 1996, il a fréquenté l'école de Bel Air, de la maternelle au CM2.

A l'âge de 5 ans, il pratique le football au sein du club local de Saint Hilaire Peyroux, avant de se tourner à l'âge de 10 ans vers le rugby au Sporting Club Tulliste et d'intégrer quelques années plus tard le centre de formation du CA Brive.

Sa taille de plus de 2m le fait remarquer au plan national et il est appelé en équipe de France U18 et U19 avec laquelle il décroche le titre de Champion de France. En 2006, il est champion du monde avec l'équipe de France U21 entraînée par Emile N'Tamack. Les élus peyroussiens conduits par leur maire Jean-Claude Peyramard, lui même ancien rugbyman, reçoivent alors en mairie ce jeune et sympathique champion du monde afin de marquer ce magnifique résultat et de lui remettre un maillot souvenir.

La réception en mairie achevée, Denys a souhaité retrouver son école de Bel Air, la cour de récréation, les classes, la cantine... visiblement très ému de s'asseoir à la place qu'il avait occupée quelques années auparavant !

Madame le Maire et les élus de Saint Hilaire Peyroux présentent à sa maman Hélène, son papa Michel, son épouse Mathilde, ses enfants Arthur, Capucine et Alice, son frère Mickaël et toute sa famille, leurs plus sincères condoléances pour ce deuil cruel qui les frappe.


PHOTOS SUIVANTES : EN 2006, DENYS RETROUVE SON ECOLE DE BEL AIR





ARTICLES DE PRESSE PARUS EN 2006