L’Office de Tourisme de Tulle et l’Association Esprit Nature, avec l’aide de Tulle Agglo, ont organisé une journée de découverte du rafting sur la rivière Corrèze.
Départ de Bonnel, sous l’entrée du tunnel, et arrivée à l’aire d’accueil du Ponceau, à Saint Hilaire Peyroux, soit un parcours de 1 km.
Tout au long de la journée, les 3 embarcations emportant chacune 8 rameurs et un barreur diplômé d’Etat, membre du Kayak Club Tulliste, ont réalisé une dizaine de descentes, ce qui représente une participation de plus de 200 personnes qui ont donc découvert gratuitement cette activité.
Sur l’aire d’accueil, les organisateurs avaient installé des jeux et activités pour ceux qui n’étaient pas attirés par le rafting : tirs à la sarbacane pour les enfants, atelier de réparation de bicyclettes, slack lines, sans oublier le Food Truck pour la restauration.
Une belle réussite à mettre à l’actif des organisateurs bénévoles de cette deuxième édition de la Raft’n’chill. Nombreux étaient les participants qui ont apprécié le cadre naturel et apaisant de la rivière dont le cours se prête parfaitement à ce type d’activité nautique.