La vingtaine de bénévoles de l’association Hilairoise 19 vient de relancer sa traditionnelle rando au crépuscule, au départ du village de Femblat où 120 randonneurs ont pris le départ en début de soirée.

Parcours de 8 km pour certains, 12 km pour d’autres sur les sentiers spécialement balisés à cette occasion. Retour à Femblat à la tombée de la nuit pour un bon nombre de marcheurs qui ont eu l’occasion de s’attarder aux points de ravitaillement installés dans les hameaux, dont un point spécialement animé par 4 musiciens du groupe folklorique des Vergnassoux près de la bascule du Peyroux. Accordéon chromatique, accordéon diatonique, vielle et cabrette… et apéritif ont été très appréciés, contribuant ainsi à l’arrivée tardive au terme de la rando au crépuscule.


 

De retour à Femblat, repas préparé et servi à 155 convives par les bénévoles de l’Hilairoise, dans la ferme stabulation aimablement prêtée par Eric Goudal. Encore un concert de musiques traditionnelles pour animer le repas, musiques très appréciées par les convives et les vaches de l’éleveur, peu habituées à entendre ces musiques dans leur résidence !


 

Mis au point par Hilairoise 19, un beau mélange de randonnée, musiques traditionnelles, tombée de la nuit, repas corrézien dans l’étable, meuglements de vaches et odeur de foin.