La commune dispose depuis maintenant une dizaine d’années de 2 itinéraires de randonnée pédestre balisés, classés au PDIPR – Plan Départemental des Itinéraires de Petite Randonnée. Ces deux circuits prennent leur départ de la place de la mairie, l’un descend dans la vallée de la Corrèze avant de remonter sur la crête de Fougères (11 km), l’autre de 12 km part vers le nord, sur la crête de Bel Air avant de redescendre dans la vallée de la Couze, de remonter vers le village du Pic, puis de serpenter sur la crête suivante d’où l’on peut découvrir un magnifique panorama, vers Sainte Féréole d’un côté, Cornil de l’autre côté.

 

Ces deux circuits sont très fréquentés toute l’année et en particulier au printemps et en été. Ils nécessitent un entretien très important : dégagement des herbes, branches et buissons, mais aussi vérification du balisage, enlèvement d'arbres qui ont chuté sur le sentier, ... Ce travail est effectué deux fois par an par l’association locale FORET sur convention avec TULLE AGGLO qui finance cette activité sur toutes les communes de son territoire.

 

Photo : les débroussailleurs ont reçu la visite de Michel Demazoin, le responsable de FORET, au départ du sentier à dégager.