La SAS Quad Bike 19 et l’association Corrèze Offroad, installées au village de Meyrat, se sont réunies pour organiser pendant deux jours la première édition de la Rando des Cèpes.

Au départ de Saint Hilaire Peyroux, 35 quadeurs ont parcouru 200 km en trois boucles, dont une spéciale technique. Il s’agit pour les organisateurs de faire découvrir aux participants passionnés de quad les chemins et sentiers de notre département, ses sites pittoresques, ses paysages, de prendre du plaisir à circuler sur de tels engins. Pas de course donc, mais une balade en toute sécurité, sans esprit de compétition.

 

« La pratique du off road est accessible à tous et compatible avec le respect de l’Environnement. Il est essentiel que chacun puisse jouir de la nature, la respecter et l’entretenir quelle que soit sa discipline » a tenu à préciser Cédric Guérou, l’organisateur de cette manifestation.


Les repas ont été assurés par le restaurant traiteur local Le Saint Hilaire, accompagnés d’un concert du groupe La Voie Maltée, l’ensemble des participants abrités en bivouac par les Jeunes Agriculteurs Corrèze, sur le site du stade de football de Bel Air, avec l’aide des bénévoles de l’Amicale Saint-Hilaire Venarsal. La mairie de Saint-Hilaire-Peyroux a assuré l’accompagnement de cette belle et originale opération.


Rendez-vous a été pris pour l’édition 2 prévue l’an prochain, avec déjà des inscriptions dans le tiroir !