La commune a reçu la visite du Jury Régional Nouvelle Aquitaine venu évaluer le fleurissement de plusieurs sites : la place de la mairie, la salle polyvalente, l’espace Schopfloch, l’espace naturel des rives de la Corrèze, l’école, la bascule du Peyroux. A l’école, ils ont été reçus par une dizaine d’enfants de la classe maternelle et leur enseignant qui leur ont présenté les différents jardins mis en place dans la cour, jardins qu’ils entretiennent tous les jours. Les potirons, plantes aromatiques et citrouilles qui vont être récupérés à la cantine ont surpris agréablement les visiteurs.
Le jury a été reçu à la mairie par deux maires adjoints : Alain Delage et Gisèle Borie, cette dernière en qualité d’élue en charge de l’opération fleurissement, ainsi que par Alain Borie et Anthony Da Costa, les deux employés communaux en charge des différents travaux, souvent aidés par Nadine Bordes et Yves Lecaille, deux bénévoles peyroussiens.
Le jury, en plus de l’évaluation des nombreux sites, a apporté de nombreux conseils afin d’améliorer encore, au cours des années à venir, la qualité de cette opération visant à embellir le cadre de vie des habitants. Le bilan et les résultats de cette évaluation seront connus en novembre.