En ce début d’année 2024, Saint Hilaire Peyroux réalise le recensement de sa population pour mieux en connaître son évolution, ses besoins, et ainsi pouvoir développer de petits et grands projets pour y répondre. Les logements et les habitants seront recensés entre le jeudi 18 janvier et le samedi 17 février.
Cette enquête est obligatoire selon la loi du 7 juin 1951. Deux agents recenseurs ont été recrutées par la commune pour procéder à cette opération : Mesdames Josiane Pergne et Gwladys Bertin.
A la mi janvier, une lettre de la mairie sera déposée dans toutes les boîtes à lettres, puis, à partir du 18 janvier, une des deux agents recenseurs, munie d’une carte officielle, vous fournira une notice d’information, soit dans votre boîte à lettres, soit en mains propres. Certaines plaques d’adressage n’ont pas encore été posées sur les maisons, certaines boîtes aux lettres ne portent pas de nom. Pour faciliter le travail des agents recenseurs, il est demandé à tous les propriétaires ou locataires de poser la plaque numérotée sur la boîte à lettres. Se faire recenser en ligne via internet sera également possible.
La dernière évaluation du nombre d’habitants résidant à Saint Hilaire Peyroux a été arrêtée par l’INSEE à 1 030. Le résultat de cette opération 2024 sera publié en fin d’année.
Photo : Une des deux agents recenseurs, Josiane Pergne (à gauche) ou Gwladys Bertin (à droite) vous rendra visite à partir du 18 janvier.