Après deux années d’études diverses et de sollicitations de subventions, le projet de MAM – Maison d’Assistantes Maternelles – va voir le jour en 2024. Ce projet est le résultat de l’enthousiasme de deux personnes : Fanny Morel, assistante maternelle en exercice et Magali Delort, nouvellement qualifiée, souhaitant déployer leurs talents de « nounous » à l’échelle d’une petite structure collective, et la réponse rapide du conseil municipal d’accepter de créer le bâtiment destiné à implanter ce nouveau service. Cette MAM, implantée à Bel Air, près du cabinet médical et de l’école, pourra accueillir huit enfants âgés de deux mois et demi, jusqu’à leur entrée en classe maternelle.
Ce projet a fait l’objet d’un bon nombre de réunions administratives et techniques, avec l’architecte, la Protection Maternelle et Infantile, les élus et les partenaires financiers. La consultation s’est déroulée durant l’été 2023 et le choix des entreprises a ensuite été validé par le conseil municipal le 21 septembre 2023. Les travaux ont démarré en novembre dernier et font régulièrement l’objet de réunions de chantier.
Les volontés réunies ont permis que ce projet aboutisse dans des délais raisonnables, pour une ouverture prévue en septembre 2024. Des subventions ont d’ores-et-déjà été accordées à la commune par l’Etat, la CAF, le Département et Tulle agglo.
PHOTO : LES DEUX ASSISTANTES MATERNELLES ET LES ELUS ONT BRAVE LE FROID POUR FAIRE LE POINT SUR LE CHANTIER