Les 25 élèves du cours moyen de Mr Rabier viennent de bénéficier d’une semaine de classe de mer au centre ODCV de La Martière, au cœur de l’île d’Oléron.

Un programme très consistant les attendait : pêche à pied et étude des caractéristiques des animaux aquatiques péchés sur l'estran, initiation au char à voile, visite du phare de Chassiron et de son musée, randonnée à vélo jusqu’à La Cotinière avec visite du port de pêche et de la criée, croisière en bateau autour de Fort Boyard, visite du site ostréicole de Fort Royer. Un programme riche et varié qui a occupé les élèves toute la semaine avec, en plus, un temps magnifique propice aux visites.

En plus de la découverte du milieu marin, ce type de séjour permet aussi aux enfants de vivre pour la première fois une semaine de vie collective en dehors du milieu familial habituel.

Les enseignants accompagnateurs tiennent à remercier toute l'équipe de l'ODCV 19 pour la qualité des services proposés au niveau du centre : accueil, repas, encadrement des activités, ...

Ce séjour était financé par le Conseil Départemental, la Mairie et les familles, avec l’aide également de l’APE. Un séjour qui va marquer leur scolarité à l’école élémentaire et qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !