Les classes de CE et CM de l’école de Bel-Air se sont rendues le vendredi 12 avril à une rencontre inter-école de rugby au stade Alexandre Cueille à Tulle, à laquelle participaient également les écoles de Clergoux, Marcillac, St Paul, St Priest de Gimel, St Germain les Vergnes, Favars, Laguenne, Ste-Fortunade et Corrèze.

Cette rencontre clôture le cycle d’initiation au rugby dont ont pu bénéficier les élèves pendant le 2ème trimestre, encadré par des intervenants de l’USEP 19.

Chaque équipe composée de 7/8 joueurs a rencontré 4 équipes d’autres communes lors de petits matchs de 10 minutes. Les élèves étaient scindés en 3 niveaux : pour les CE, pas de plaquage ! A la place, les enfants devaient toucher l’adversaire des 2 mains. Pour les CM, plaquage possible mais certains pouvaient également choisir de « toucher ».

Sous le soleil écrasant de cette belle après-midi, chacun a mis toute son énergie pour permettre la réalisation de magnifiques actions collectives et le marquage de nombreux essais !

Merci à l’USEP 19 et au Sporting Club Tulliste pour l’organisation de cette rencontre.