La journée de découverte du raft organisée depuis plusieurs années par l’Office de Tourisme de Tulle, le Kayak Club Tulliste et l’association Esprit Nature a reçu une soixantaine d’amoureux de cette discipline sur un parcours de 2 km sur la Corrèze : départ du pont de Bonnel, arrivée au Ponceau, après plusieurs passages très mouvementés dans les rapides générés par les nombreux rochers qui parsèment le lit de la rivière. Il ne s’agit pas d’une course, mais seulement d’une occasion de ressentir des sensations fortes sur ce parcours sportif dans un splendide cadre naturel.


 Trois embarcations de six rameurs, chacune dirigée par un moniteur qualifié, ont descendu le parcours à plusieurs reprises afin de permettre à tous les inscrits de pratiquer cette activité qui a séduit tous les participants si l’on en juge par leur sourire au débarcadère.

« C’est ma première descente, je reviendrai l’an prochain, c’était sensationnel ! » nous a confié spontanément une jeune rameuse.

Un seul regret pour tous… la pluie qui n’a cessé de tomber toute la journée et qui a découragé une vingtaine de candidats.