La F.N.I (Fédération Nationale des Infirmiers) de la Corrèze a organisé une collecte de matériel médical pour ses collègues infirmiers libéraux de Mayotte afin de venir en aide aux habitants de l’île récemment touchés à deux reprises par de graves incidents climatiques.

Plusieurs points de collecte ont été organisés dans les cabinets infirmiers de Brive, Saint Hilaire Peyroux, Tulle, et Saint Priest de Gimel afin de récupérer pansements, gants à usage unique, perfusions, médicaments (anticoagulants, antibiotiques, antidouleurs, attelles orthopédiques, …).

Les infirmières corréziennes ont ensuite consacré beaucoup de leur temps libre pour répertorier, classer et empaqueter cette quantité de produits. Le bureau de la F.N.I Corrèze s'est mobilisé pour réaliser cette opération et préparer des palettes qui vont être maintenant envoyées à Paris, puis à Mayotte.

Magali, la présidente de la FNI Corrèze, infirmière à Saint Hilaire Peyroux, a tenu à nous déclarer : « Nous souhaitons remercier très sincèrement les gentils donateurs : pharmacies, patients, cabinets infirmiers corréziens qui se sont magnifiquement mobilisé pour assurer la réussite de cette opération humanitaire, ainsi que Géodis, le transporteur briviste qui va expédier la collecte.».

Une soixantaine de colis ont quitté Saint Hilaire Peyroux et vont très bientôt arriver dans les cabinets infirmiers de Mayotte.