COMPTE RENDU - 27 novembre 2015
27/11/2015

1 - Construction d'un Cabinet Médical -

Le maire rappelle aux élus l'historique de ce dossier d'installation d'un Médecin généraliste sur notre commune, installation envisagée pour fin 2016. Ce dossier a fait l'objet, depuis septembre 2015, de nombreux échanges entre le Médecin et les élus, afin d'affiner ses demandes en matière d'architecture du Cabinet Médical. Les élus décident de confier les études à l'architecte qui a fait la proposition la moins-disante, à savoir le Cabinet Brudieux, à Tulle.

2 - Agenda d'Accessibilité Programmée -

Un plan précis de travaux à réaliser par tranches successives, de 2016 à 2019, afin d'assurer l'accessibilité des bâtiments municipaux (mairie, école, salle polyvalente, vestiaires du stade, église, sanitaires et salle des aînés, deux commerces du bourg) aux personnes à mobilité réduite a été élaboré depuis septembre par les élus avec le service de la DDT. Le dossier complet est présenté au Conseil Municipal (détail des travaux par site, coût, demandes de dérogations). Ce dossier est adopté par le Conseil Municipal.

3 - Avis du Conseil Municipal sur le CDDCI proposé par le Préfet -

Un débat est ouvert sur la proposition du Préfet concernant la Commission Départementale de Coopération Intercommunale (périmètre des nouvelles Communautés de Communes et d'Agglomération). Le Conseil valide ces propositions.

4 - Convention avec ORPI pour la vente des lots restants au lotissement de Brenat -

Accord des élus pour signer une convention simple sans exclusivité avec cet organisme.

5 - Nouveau contrat d'entretien de l'éclairage public -

Le précédent contrat étant arrivé à échéance, accord du Conseil pour signer un nouveau contrat avec la SDEL.

6 - Micro Centrale de Lassave -

Le Conseil suit les conclusions du Commissaire Enquêteur sur le projet de rénovation de la micro-centrale électrique de Lassave, à la Gare d'Aubazine.

7 - Chantier ERDF -

Un important chantier d'enfouissement du réseau électrique et d'enlèvement des réseaux aériens, à partir de la commune de Saint Hilaire Peyroux vers Saint Germain les Vergnes, va débuter début 2016 pour une période de 6 mois environ. Le Maire apporte des détails sur ce chantier qui va perturber la circulation sur nos routes, mais surtout sécuriser le réseau électrique sur notre commune.