CONSEIL MUNICIPAL DU 19 SEPTEMBRE 2020
19/09/2020

Le Conseil Municipal s’est réuni le samedi 19 septembre dernier sous la présidence d’Agnès BOURG, Maire-Adjointe, pour faire le point sur les sujets liés à la rentrée et anticiper les dossiers à venir.


Après avoir approuvé le compte-rendu de la dernière réunion, le Conseil Municipal a tout d’abord souhaité revoir l’organisation globale du secrétariat de mairie et a validé la création d’un poste d’adjoint administratif territorial à temps non complet au 1er décembre 2020 sur la base de 28 heures par semaine.


Il a été rappelé que la Commune faisait appel au service de remplacement du Centre Départemental de Gestion pour faire face aux impératifs de service, notamment en cas de congés maladie prolongés. C’est pourquoi, les élus recevront prochainement des candidats en vue d’organiser le remplacement momentané d’un adjoint technique territorial.


Les élus ont ensuite délibéré sur la nécessité de réaliser un diagnostic sur les modes de chauffage des bâtiments publics de la Commune: école, mairie et salle polyvalente afin de lancer une réflexion sur la faisabilité technique et financière d’une modification de ces modes de chauffage. A cet effet, ils ont décidé de s’adjoindre les services de Corrèze Ingénierie.


La Maire-Adjointe informe que la vente du lot n° 11 du lotissement de Bel Air a été signée chez le notaire début septembre et qu’à ce jour, 6 lots sont encore disponibles. Les élus décident de contacter plusieurs organismes pour envisager une étude de faisabilité de logements locatifs dans ce lotissement.


Madame BOURG a ensuite rappelé la dissolution du CCAS en 2016. Elle indique qu’il serait cependant nécessaire de créer une commission communale d’action sociale afin d’étudier en amont les demandes d’aides à soumettre au Conseil Municipal. Ce dernier approuve cette proposition et créé une commission.

Après en avoir délibéré, l’assemblée décide d’octroyer un secours financier à une famille nécessiteuse.